John Terry apprends la stratégie à Jose Mourinho pour remporter un match !
Actualités

John Terry apprends la stratégie à Jose Mourinho pour remporter un match !

John Terry, ancien capitaine de Chelsea, a révélé comment José Mourinho a habilement utilisé une loi méconnue pour parvenir à des fins victorieuses.

Terry a eu l’opportunité de s’entraîner sous la direction du célèbre entraîneur portugais à Stamford Bridge, ce qui lui a permis de remporter trois des cinq championnats de Premier League durant cette période.

Terry et Mourinho ont entretenu une relation très étroite et le premier a souvent vanté les capacités managériales exceptionnelles du second. Lors d’une récente interview sur beIN Sports pendant la Coupe du monde, Terry a révélé une autre astuce de Mourinho : lorsque son équipe menait 1-0 dans un match difficile, il trouvait des moyens de gagner du temps pour conserver sa victoire. Cela s’inscrit parfaitement dans la mentalité gagnante à tout prix de Mourinho et ses techniques obscures pour obtenir des résultats.

Les consignes spéciale du Special One

C’est ce que Jose Mourinho nous a demandé à Terry et Cahill. Il leur a demandé de se heurter légèrement l’un à l’autre et de se coucher, afin que les officiels ne puissent pas leur dire de sortir du terrain », a-t-il poursuivi. Lors d’une partie, José Mourinho a fait preuve d’une stratégie très particulière en demandant à ses joueurs John Terry et Gary Cahill de se heurter légèrement l’un à l’autre et de se coucher sur le terrain. Ce qui était contraire aux règles qui voulaient que les deux joueurs ne puissent pas sortir du terrain. Cette tactique était mise en place afin de gagner la partie, car cela donnait un avantage à son équipe. John Terry, qui a été interrogé par beIN Sports sur ce que Mourinho attendait de ses joueurs, a déclaré : « Juste pour gagner. Il ne se souciait de rien d’autre, il faisait tout pour avoir un avantage ». Il a ensuite expliqué qu’en menant 1-0 et en délivrant le ballon dans la surface, les défenseurs devaient monter ensemble et se retrouver au sol pour que les officiels ne puissent pas leur dire de sortir du terrain.

Au cours des dernières minutes de la séance d’entraînement, le manager Gary Cahill et moi-même avons été invités à nous asseoir par le coach. Il nous a alors expliqué : « Lorsque le ballon entre dans la surface de réparation, veillez à ce que vous tombiez tous les deux, que vous vous heurtiez et que vous tombiez ensemble. Vous ne pouvez pas sortir tous les deux ». Ces instructions nous ont aidés à comprendre comment mieux gérer les situations délicates sur le terrain et à améliorer notre jeu en équipe.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *