Fernando Santos n’est plus l’entraîneur du Portugal suite à la CDM
Actualités

Fernando Santos n’est plus l’entraîneur du Portugal suite à la CDM

La Fédération Portugaise de Football et Fernando Santos ont conclu un accord ce jeudi pour mettre fin à leur collaboration. Après avoir été éliminés en quart de finale de la Coupe du Monde contre le Maroc, le sélectionneur portugais a été démis de ses fonctions, un an et demi avant la fin prévue de son contrat.

Fernando Santos quitte la Seleção

Après une défaite du Portugal face au Maroc lors de la Coupe du Monde (1-0), les dirigeants de la Fédération Portugaise de Football et Fernando Santos ont mis fin à leur huit ans de collaboration en convenant d’un commun accord de se séparer définitivement.

 

Le climat qui entourait le sélectionneur ces dernières semaines et la contre-performance du Portugal lors de la dernière Coupe du Monde ont conduit à une issue presque inévitable. La Seleção a échoué en huitièmes de finale lors de la Coupe du Monde 2018, s’est arrêtée à ce stade face à la Belgique pour l’Euro 2020 et a été battue par le Maroc en quart de finale pour la Coupe du Monde 2022. Cette défaite était la goutte qui a fait déborder le vase.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *