Coupe du monde

Comment trouver un emploi en CDI ?

Construisez votre CV

Comme vous essayez probablement de décrocher un emploi permanent, votre CV est probablement votre premier point de contact avec le responsable du recrutement. Il est important que vous choisissiez le bon type de CV pour l’emploi auquel vous postulez et que vous le rendiez aussi impressionnant que possible pour que votre candidature soit prise au sérieux. La première chose à faire est de déterminer le type d’emploi auquel vous postulez. S’agit-il d’un poste de service à la clientèle ? Un poste d’ingénieur ? Un poste en RH ? Une fois que vous avez déterminé ce type d’emploi, assurez-vous que votre CV est adapté. Si vous postulez pour un emploi dans le domaine du service à la clientèle, vous devrez mentionner toute expérience que vous avez dans ce domaine. Si vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine, vous devrez étoffer votre CV en y ajoutant des compétences supplémentaires afin d’être considéré comme un bon candidat.

Réseautez comme un fou

Dans le monde moderne, la recherche d’un emploi dépend largement de votre capacité à vous constituer un réseau. Vous ne le savez peut-être pas, mais la plupart des employés des entreprises ont trouvé leur emploi grâce à des relations personnelles. Cela signifie que vous devrez vous faire des amis pour trouver un emploi. Commencez par adhérer aux organisations professionnelles de votre région. Elles constituent un excellent moyen de rencontrer des personnes liées à votre secteur d’activité et peuvent être une source importante de pistes d’emploi futures. Rejoignez des sites de réseaux sociaux tels que LinkedIn, où vous pouvez établir des liens avec des personnes que vous connaissez déjà. Participez à une organisation communautaire ou bénévole et rencontrez des personnes qui pourraient vous aider dans votre recherche d’emploi.

Essayez les agences de travail temporaire

Les agences de travail temporaire sont généralement spécialisées dans la recherche d’employés pour des emplois à court terme. Ces agences peuvent vous embaucher pour quelques mois ou quelques années avant de vous faire passer à un poste à temps plein. La plupart du temps, vous devez avoir beaucoup d’expérience pour pouvoir obtenir un poste à temps plein, et vous serez donc probablement engagé pour un poste de débutant. Les agences de travail temporaire regorgent d’emplois dans divers secteurs d’activité, il vaut donc la peine de les consulter en ligne. Vous pouvez également vous rendre dans votre agence locale pour commencer. Les agences d’intérim sont également un bon point de départ si vous venez d’entrer sur le marché du travail ou si vous avez un vide dans votre CV. Le fait que vous puissiez mettre un pied dans la porte avec un emploi temporaire peut vous aider à mettre un pied dans la porte d’une entreprise de façon permanente.

Apprendre de nouvelles compétences

Même si vous avez déjà les compétences nécessaires pour faire le travail, c’est une bonne idée de continuer à apprendre. Cela montre à votre employeur que vous avez une volonté constante de vous améliorer. Cela lui montre également que vous êtes dévoué à votre travail et que vous souhaitez continuer à progresser dans votre carrière. Si vous devez étoffer votre CV et que vous n’avez pas d’expérience dans un certain domaine, envisagez de suivre des cours en ligne sur des sites comme Udemy ou Coursera. Vous pouvez également rechercher des cours locaux, en personne, auxquels vous pouvez assister et obtenir des crédits par le biais d’une plateforme en ligne. Vous pouvez également vérifier si votre employeur propose des formations auxquelles vous pouvez participer.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *